Championnats de France Elite

15 Décembre 2009

Dernière compétition de 2009, les Championnats de France Elite se déroule ce week end dans la nouvelle patinoire de Marseille
Compétition extrêmement importante puisqu'elle est qualificative pour les Jeux Olympiques et que Yannick, tout comme Alban Préaubert et Florent Amodio essayeront de s'adjuger le dernier ticket pour être du voyage au Canada.
Les programmes courts auront lieu le vendredi soir, le libre aura lieu le samedi en fin d'après midi.
Une retransmission est prévue sur OrangeTV le samedi. Plus d'infos sur la compétition sur le site de la fédération
Allez Yannick !

NRW Trophy : Deuxième victoire de la saison

12 Décembre 2009

En terminant premier du NRW Trophy qu'il a dominé de bout en bout, battant de sérieux adversaires européens, Yannick engrange de la confiance avant l'échéance très importante des Championnats de France dans quelques jours.

Résultats Grands Prix

30 Novembre 2009

Yannick finit 5ème de ses deux Grands Prix (à Paris et en Chine) avec des prestations diverses
Deux bons programmes au TEB, (il devance les deux autres français lors du programme court) mais une lourde chute chute sur le quadruple du programme court à la Coupe de Chine et de trop nombreuses petites erreurs lors du programme long ne lui permettent pas de retrouver les joies du podium.
Trop d'enchainements de compétitions et un virus ont contraint Yannick a déclaré forfait après le programme court de la Coupe de Nice.

Masters de patinage : Résultats

13 Septembre 2009

Yannick termine 4ème des Masters d'Orléans derrière ses principaux adversaires de l'année.
4ème après le programme court à cause de l'interruption de la rotation sur le quadruple de départ,
il réalise un triple axel et un très joli triple lutz mais se positionne à 5 points de Brian, Alban et Florent avant le programme long.
Programme long encore entaché d'erreurs et d'une chute qu'il finit deuxième mais avec trop peu d'écart pour espérer remonter au classement.
Yannick aura à coeur de se rattraper dans 15 jours au Nebelhorn Trophy du 23 au 26 Septembre avec une concurrence internationale.

Masters de patinage

30 Août 2009

Dans moins d'une quinzaine de jours se tiendront les Masters de patinage à Orléans. (du 10 au 12 Septembre)
Première compétiiton pour Yannick qui retrouvera ses principaux adversaires français dans la lutte pour une place aux JO mais surtout première occasion pour lui de montrer son nouveau programme court le vendredi soir. Le programme long aura lieu le samedi et le gala le samedi soir.
Les places sont en vente uniquement sur le site de la Fédération des Sport de Glace.
N'hésitez pas à venir nombreux pour l'encourager.

Blog Equipe de France pour les JO

24 Août 2009

La Fédération a mis en place un blog très complet et très intéressant sur la préparation de l'équipe de France de sport sur glace.
On y retrouve des messages des athlètes et des interviews. Pour y accéder, voici le lien : http://ffsgolympique2010.blogspot.com .
Vous y trouverez une interview de Yannick sur sa préparation estivale et une interview de Didier Lucine qui parle de son élève.

Attribution des Grands Prix

21 Août 2009

Yannick a été selectionné à deux Grand Prix cette année.
Pour la première fois, il participera au Trophée Eric Bompard (1er Grand prix de la saison) qui se déroulera du 15 au 18 Octobre mais aussi à la Coupe de Chine, 15 jours plus tard du 29 Octobre au 1er Novembre.

Vacances d'été

20 Août 2009

Pour préparer au mieux la saison olympique, Yannick est parti s'entraîner à San Diego avec Eric Millot, puis il a effectué un stage à Chambéry avec le SGA.
Il a passé quelques jours à Villard de Lans pour paufiner son nouveau programme court et faire quelques galas.
Il termine les vacances part un autre stage à Annecy avant la reprise.
Yannick a choisi de conserver son programme long mais il change complètement de registre pour son programme court que vous pourrez voir à la première compétition de la saison lors des Masters

Résultats Championnats du Monde

2 Avril 2009

Fin d'une longue saison 2009 pour Yannick avec une décevante 16ème place aux Championnats du Monde.
Un programme court hésitant et un programme long entaché de trop d'erreurs ne lui permettent pas de rééditer sa performance des Championnats d'Europe et l'Equipe de France n'aura que 2 places l'an prochain pour les Jeux Olympiques.
Fatigué physiquement, il permet néanmoins à Annecy de devenir Champion de France par Club en remportant sa compétition en senior homme 1ère division.
Il se repose cette semaine avant de reprendre la Tournée de l'Equipe de France Star sur Glace du 22 au 26 Avril.

Coupe Internationale de la Haye

8 Mars 2009

Yannick finit 4ème de la compétition internationale de La Haye avec beaucoup d'erreurs dans les deux programmes.
Il lui reste 15 jours pour se reposer et pour aborder les Championnats du Monde dans les meilleurs conditions.

Préparation des Mondiaux

1 Mars 2009

Pour préparer les Mondiaux, Yannick en compagnie de Brian et de Candice se rend la semaine prochaine à La Haye au Pays-Bas pour une compétition internationale. Il y retrouvera notamment son ancien partenaire d'entrainement Samuel Contesti.
De plus, pour s'acclimater à la chaleur et au décalage horaire, l'Equipe de France effectuera un stage à San Diego du 15 au 21 Mars juste avant le début des Championnats du Monde.